Onglets

samedi 2 février 2013

Redonnez vie à votre Polaroid !!



En Février 2008, Polaroïd annonce la fermeture de son usine de production de film située à Enschede aux Pays Bas. 
Une équipe de 3 fans de la marque comprenant un ancien ingénieur refuse la fermeture de l’usine et vont se lancer dans une aventure incroyable: relancer la production de pellicules et d’appareils photos. Leur succès est foudroyant et ils développent de nouveaux types de films permettant aux fans de faire directement des tirages sépias, noir&blanc …
A l’époque du numérique et de l’instantané, The Impossible Project à redonner vie au précurseurs de cette frénésie d’immédiateté  qui n’a jamais participer à un dîner ou à une soirée au cours desquels un Polaroid était à disposition pour fixer le moment présent. 
Instagram n’a rien inventé avec ses filtres et aujourd’hui The Impossible Project travaille sur un kit qui se fixerait sur les iPhone afin de prendre des photos instantanés: ou quand le XX ème siècle s’accorde avec le XXI ème siècle.



3 commentaires:

  1. L'article original a été publié par mes soins sur lecatalog.com le 20/09 dernier:
    http://lecatalog.com/redonnez-vie-a-votre-polaroid-the-impossible-project/

    la moindre des choses aurait été de faire un lien plutot que de le copier intégralement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      En effet, l'article en question a été copié sur votre site et d'ailleurs je vous ai cité comme l'auteur.
      J'ai omis de mettre le lien de ma source et je vous prie de m'en excuser.
      Grace à votre commentaire, voilà qui est justice rendue.

      Bien cordialement.

      Supprimer